Les anglais disent: “Collect the moment, not things”.

En effet, nous avons quelque chose en commun: collecter ces moments, les capturer sous de vastes paysages pour en transmettre l’émotion, du réel et du rêve.  

Je m’appelle Jean Fotso, un photographe qui n’avait jamais pensé le devenir un jour, en faire son métier et en vivre.

Pendant que j’étais en fac de droit, je passais beaucoup de temps avec des amis qui étaient en art plastique. Nous parlions d’art et de différents sujets sous un angle artistique. Cela me fascinait au point de me remettre en question de prendre du recul pour me concentrer sur les domaines que j’appréciais réellement: les médias et l’art.  

Je me suis donc inscrit dans une école d’art en mise à niveau d’arts appliqué à Lyon “école de Condé” où j’ai appris un peu de tout: le dessin, l’architecture, la communication visuelle, la mode, etc. Mais force était de constater que ce que je faisais le mieux, était de la photographie. C’est donc dans cette école que nos chemins se sont croisés et cela fait aujourd’hui 10 ans que nous ne nous sommes plus quitté :)




Être photographe est un métier, mais c’est avant tout une passion. Une passion que j’entretiens au jour le jour avec mes clients, dans mes travaux personnels, dans mes voyages et  collaborations.

Il ne s'agit pas simplement d’appuyer sur un bouton, c’est bien plus que cela:  s’exprimer, montrer sa vision des choses, son point de vue et transmettre une certaine émotion aux autres et leur révéler votre  sensibilité.

Par mes images, j’aimerais vous transmettre ma passion et vous emmener avec moi dans les vastes paysages de mes passions.




“Je crois que l’on peut montrer sa sensibilité par une simple image”- Jean Fotso.

Using Format